Pierre Dassigny Psychologue Clinicien Loiret 45 Psychologue Loiret 45Pierre DASSIGNY est Psychologue Loiret 45 ,Psychothérapeute, Psychanalyste, Hypnothérapeute, Sophrologue, Conseiller conjugal, Thérapeute pour couple, Thérapeute familial, Thérapeute Haut Potentiel,Thérapeute Philo-cognitif, Thérapeute Neuro-pédagogie, Thérapeute Neuro-éducation,Thérapeute par exposition à la réalité virtuelle et Coach de vie. Pierre Dassigny Psychologue Clinicien Psychologue Loiret 45 vous Remercie de votre visite !

Pierre DASSIGNY est Psychologue Loiret 45 , Psychothérapeute Loiret 45 , Psychanalyste Loiret 45 , Hypnothérapeute Loiret 45 , Sophrologue Loiret 45 , Conseiller conjugal Loiret 45 , Thérapeute pour couple Loiret 45 , Thérapeute familial Loiret 45 , Thérapeute Violences Conjugales hommes et femmes Loiret 45 , Thérapeute Dépendance affective Loiret 45 , Thérapeute Victimes de Pervers - Perverses narcissique Loiret 45 , Thérapeute Haut Potentiel Loiret 45 , Thérapeute Loiret 45 , Thérapeute Philo-cognitif, Thérapeute Neuro-pédagogie, Thérapeute Neuro-éducation, Guidance parentale, situation de conflit,Thérapeute accompagnement des personnes ultrasensibles, Thérapeute Rebirth thérapy, Thérapeute Respiration Holotropique,Thérapeute Phobie scolaire, Coaching confiance en soi, Coaching méthode TOP, Coaching Hypnose Conversationnelle, Thérapeute par exposition à la réalité virtuelle, Coach de vie,

hynose en ligne Loiret 45 , relaxation hypnotique en ligne Loiret 45 ,Thérapie psychologique en ligne Loiret 45 et psychothérapie en ligne Loiret 45 Messenger WhatsApp Skype Zoom Hangouts. Télé-consultation via vidéo et/ou téléphone.

Durée de la séance en ligne 1 h. Prix de la séance en ligne 45 €/séance. Horaires des séances en ligne Loiret 45 8h - 21h Méthode de paiement pour les séances en ligne Virement bancaire

***Consultation EN LIGNE Loiret 45 vidéo et/ou téléphone- SMS                               possible - Seanceprise de contact non payante***

Cabinet Psychologue Pierre Dassigny Psychologue Loiret45 45600  Cabinet Psychologue Pierre Dassigny Psychologue Loiret45 45600 Cabinet Psychologue Pierre DassignyPsychologue Loiret45 45600 LA PSYCHOTHÉRAPIE : Sully sur Loire Psychologue sully sur loire chateau Pierre DASSIGNY Psychologue45 numéro 1 dans le Loiret 45 Sully sur Loire 100% le recommandent QUATRE COURANTS FONDAMENTAUX La psychothérapie est, selon la définition officielle, un « processus interactionnel conscient et planifié visant à influencer des troubles qui sont considérés comme nécessitant un traitement dans un consensus entre patient, thérapeute et groupe de référence par des moyens psychologiques dans le sens d’un but défini si possible élaboré en commun moyennant des techniques pouvant être enseignées et sur la base d’une théorie du comportement normal et pathologique » (Hans Strotzka, 1978). En clair, la psychothérapie a pour but de soigner par l’esprit : c’est le sens littéral du mot, issu du grec therapeia, cure et psykhê, âme, esprit. En pratique, le terme désigne le traitement ou l’accompagnement d’une personne souffrant de problèmes psychologiques (le patient) par un professionnel formé (le thérapeute, qui peut être psychologue, psychiatre, psychanalyste…). Il existe diverses pratiques, elles-mêmes basées sur des approches théoriques différentes. Chacune offre un angle d’éclairage particulier. L’approche psychanalytique. Elle a pour but de mettre à jour les causes profondes et les mécanismes inconscients qui provoquent la souffrance psychique de l’individu. Le patient est allongé sur le divan, et le thérapeute est le moins interventionniste possible. Cette approche a été notamment théorisée par Sigmund Freud. Dans ce courant, on trouve aussi la psychologie analytique, élaborée par le psychiatre Carl Gustav Jung au début du XXe siècle, basée sur l’exploration de l’inconscient, et notamment l’interprétation des rêves. L’approche systémique. Le trouble psychologique est considéré comme un symptôme du dysfonctionnement du groupe, généralement la famille. La thérapie systémique peut être familiale, quand tous les membres de la famille y participent, ou individuelle. L’approche humaniste. Le grand principe de cette approche est de dire que l’être humain a en lui les ressources pour changer, et qu’il faut développer chez lui la capacité de faire ses propres choix. S’il suit son instinct, il ne peut évoluer que de manière positive car il est fondamentalement bon. Cette approche se décline en plusieurs courants : l’analyse transactionnelle, la programmation neuro-linguistique, la Gestalt-thérapie… L’approche cognitivo-comportementale.