Pierre DASSIGNY est Psychologue Loiret 45 , Psychothérapeute Loiret 45 , Psychanalyste Loiret 45 , Hypnothérapeute  Loiret 45 , SophrologueLoiret 45 , Conseiller conjugal, Thérapeute pour couple Loiret 45 , Thérapeute familial Loiret 45 , Thérapeute Violences Conjugales Loiret 45 hommes et femmes, Thérapeute Dépendance affective Loiret 45 , Thérapeute Victimes de Pervers - Perverses narcissique Loiret 45 , Thérapeute Haut Potentiel Loiret 45 ,Thérapeute Philo-cognitif Loiret 45 , Thérapeute Neuro-pédagogie Loiret 45 , Thérapeute Neuro-éducationLoiret 45 , Coaching confiance en soLoiret 45  ,Thérapeute par exposition à la réalité virtuelle Loiret 45  et Coach de vie Loiret 45 .

La confiance en soi Loiret ou l’assurance en soi .....!  C’est le sentiment de sécurité intérieure que vous éprouvez vis-à-vis de vous. Il correspond et permet de satisfaire le besoin de sécurité (vis-à-vis de l’extérieur, de l’inconnu et du futur). Si vous n’avez pas confiance en vous, vous ne pouvez pas risquer, entreprendre, décider, changer, oser et vous affirmer (sereinement). Sans un minimum de cette sécurité, vous ne pouvez rien entreprendre, rien risquer et rien créer. Cette carence vous confine dans l’attentisme (conséquence de votre inhibition permanente), le pessimisme, voire le défaitisme. Persuadé que vous n’y arriverez pas, vous réussissez… à échouer, ce qui prouve que vous aviez raison et entretient votre carence. C’est un cercle vicieux. Vos échecs ne sont que la concrétisation de ce manque de confiance en vous, qui produit de nouveaux échecs et ainsi de suite… Pierre Dassigny

Qu'est-ce au juste que la confiance en soi  Pierre DASSIGNY Psychologue Loiret 45 ? Tant de gens annoncent en manquer et se comportent pourtant avec aisance. Êtes-vous de ceux qui tremblent intérieurement sans rien laisser paraître ou au contraire de ceux qui s'effacent en rougissant ? Êtes-vous de celles qui savent décider ou qui hésitent sans fin entre deux paires de chaussures. Faites-vous partie de ceux qui savent se faire respecter, de ceux qui n'ont jamais de besoin propre ou encore de ceux qui n'osent exprimer un désir par peur de déplaire. Appartenez-vous à la catégorie des sûres d'elles (d'eux) ou de celles (ceux) qui doutent de tout et surtout de leurs compétences ? Peur de l'avenir ou des autres, doutes concernant vos capacités ou votre popularité, votre défaut de confiance est-il profond, touchant tous les domaines de votre existence, ou plutôt léger, ne vous freinant que dans le secteur professionnel ou dans votre vie privée ? Êtes-vous comme Martine, à l'aise dans son couple, dans sa famille, mais paniquée par l'idée de l'échec et s'abstenant de tout projet professionnel un peu ambitieux... Ou ressemblez-vous à Capucine, success woman dans sa profession mais évitant les relations intimes, persuadée de ne pouvoir être aimée ? Toutes deux disent manquer de confiance en elles, pourtant elles sont loin de se ressembler. De même Charles et Kévin : le premier réussit tout ce qu'il entreprend, le second est abonné aux ratages. Pourtant ils avouent tous deux manquer de confiance en eux. Y aurait-il plusieurs formes de confiance en soi et peut-être plusieurs dimensions du « soi » dont il est question ? Pierre Dassigny Nombre de nos idées autour de la confiance en soi ne nous aident pas à avoir confiance en nous. Il est utile de commencer par un petit coup de balai dans nos idées reçues de manière à préciser ce qu'est vraiment le manque de confiance en soi. Cette première partie dénonce nos croyances et éclaire le processus par lequel nous maintenons (inconsciemment) notre défaut de confiance. Insécurité profonde, crainte de ne pas être à la hauteur, sentiment de ne pouvoir être aimé, certitude de ne pas être intéressant, nos souffrances sont diverses, comme leurs causes. L'enfance mais aussi certains événements ou situations du présent jouent leur rôle. Nous verrons aussi ce que nous pouvons faire en tant que parent pour aider nos enfants à construire solidité intérieure, sécurité, confiance en leurs capacités, assurance et ouverture aux autres. Il ne suffit pas toujours de comprendre pour aller mieux. Selon que vous manquez de sécurité intérieure, de confiance en vos émotions, en vos besoins, en vos pensées et en vos sentiments ou en vos compétences, vous trouverez des pistes pour restaurer votre assurance, améliorer votre image, et même acquérir de nouvelles compétences sociales. https://www.psychologue.net/cabinets/pierre-dassigny Pierre Dassigny